top of page
Rechercher

Six conseils pour éliminer la poussière dans votre maison

Dernière mise à jour : 10 févr. 2020



Qu’est que c’est la poussière?


C’est un ensemble de cheveux, poils, résidus de peau, de fibres synthétiques et micro plastiques. Elle contient aussi de fibres textiles, de poils, particules de peau et autres phanères provenant des humains ou des animaux familiers, d’insectes morts, des acariens et spores de moisissures, ainsi que de déchets alimentaires et d'usure de béton et ciment


Quelques sont les effets de la poussière sur notre organisme?

Elle cause de nombreuses allergies et difficultés respiratoires car elle transporte des microbes et de tout sorte d’organismes pathogènes. La teneur de l’air en poussière augmente avec la sécheresse de l’air. Elle est inhalée par l'organisme et surtout pour les très jeunes enfants et les bébés qui en avalent aussi une quantité significative en portant leurs mains et jouets à leur bouche.


Six conseils afin d’éliminer la poussière dans votre maison

•Placez un tapis devant la porte principale afin d’enlever la grosse saleté de vos souliers et placez un tapis lavable tout juste à l’intérieur de la porte et essuyez vos souliers sur ce tapis (lavez-le chaque semaine).

•Assurez-vous d’enlever vos souliers et autres articles chaussants à la porte.

•Enlevez vos vêtements d’extérieur et enfilez des vêtements d’intérieur aussitôt que vous arrivez à la maison;

•assurez-vous de laisser les vêtements d’extérieur dans le placard avec la porte fermée ou lavez-les immédiatement.

•Passez la vadrouille sur toutes les surfaces lisses

•Passez l’aspirateur deux fois par semaine à l’aide d’un aspirateur muni d’un filtre HEPA, ou d’un aspirateur central qui est muni d’un dispositif d’aération vers l’extérieur.


Références bibliographiques:

Image: Pixabay.com

68 vues0 commentaire
bottom of page